Cosmétique

Qu’est-ce qui fait la particularité des parfums orientaux ?

Le bien-être de toutes personnes passe nécessairement par la senteur, l’élégance et la beauté. Les parfums en l’occurrence les parfums orientaux tels ceux de la marque Ard Al Zaafaran vous permettent d’assumer pleinement votre personnalité. Ils ont le vent en poupe aujourd’hui et apparaissent chauds, intenses et lourds. Mais, qu’est-ce qui fait la particularité de ces fragrances. Éléments de réponse.

Des parfums sensuels

Encore appelés parfums ambrés, les parfums arabe furent leur apparition dans les années 1908 et étaient nommés « Ambre Antique ». Le premier parfum créé était essentiellement composé de vanille et d’ambre gris. Aujourd’hui, ils se sont popularisés faisant place aux parfums sensuels avec des senteurs propres à l’orient. En effet, ces parfums Dubaï intègrent des notes parfois vanillées ou épicées qui en font des parfums de séduction.

Ils sont ainsi indiqués pour les femmes qui veulent se démarquer de la masse. Il faut dire que les fragrances fortes et sensuelles sont idéales pour se sentir sexy, attirantes et désirables en tant que femme. D’autre part, ils sont appropriés aux hommes qui veulent faire sensation. De plus, les essences choisies sont naturelles et ne présentent donc aucun danger pour la santé. Si vous désirez l’adopter, alors n’hésitez pas à découvrir ici toute une gamme de ces parfums Ard Al Zaafaran.

Des parfums sous plusieurs aspects

L’une des particularités des parfums orientaux est qu’ils existent sous plusieurs catégories. Vous avez entre autres les parfums orientaux boisés, épicés, fleuris et vanillés.

  • L’oriental boisé

Il s’agit des parfums construits particulièrement sur des notes boisées de cèdre et de santal. D’autre part, certaines notes telles que le patchouli peuvent également servir dans leur fabrication.

  • L’oriental épicé

Cette deuxième catégorie de parfum oriental comporte des épices sucrées, fortes et chaudes. Il s’agit notamment du clou de girofle, de la muscade, du poivre, du gingembre et de la cannelle. C’est l’un des parfums Dubaï adapté pendant l’hiver. Ils sont par ailleurs enrichis du bois exotique, de l’encens ou de l’ambre.

  • L’oriental fleuri

Les parfums fleuris sont plus suaves et plus doux. Ils intègrent des notes fleuries et parfois des fleurs blanches du jasmin ou du lys. Ces derniers apportent une note plus légère et plus fraîche à la composition. Certaines marques se tournent également sur la fleur de frangipanier ou de tiaré.

  • L’oriental vanillé

Les parfums vanillés sont essentiellement composés des notes de base des parfums arabes. Ils offrent des fragrances très solaires et gourmandes.

La diversité des ingrédients

Dans la conception du parfum arabe, les marques utilisent plusieurs ingrédients aussi bien naturels que synthétiques. Aussi, les parfums haut de gamme bénéficient des ingrédients rares et coûteux aux capacités olfactives puissantes. En plus, les huiles essentielles, l’encens et le musc utilisés permettent de découvrir de nouvelles odeurs ancestrales.

Outre ce point, il faut préciser que certaines marques donnent la possibilité aux clients de personnaliser leurs parfums orientaux en choisissant les mélanges. Par ailleurs, en plus de fournir des arômes orientaux et un parfum durable, ces accessoires présentent d’autres avantages. Entre autres, ils calment l’esprit, apaisent le corps et renforcent la confiance en soi et conviennent aussi bien en journée que la nuit.