Cosmétique

Est-ce que la cire est mauvaise pour les cheveux ?

La cire coiffante est un produit capillaire très utilisé de nos jours. Cependant, pose t-elle des dommages au cuir chevelu ? Plus d’explications dans les lignes qui suivent.

Donne parfois des cheveux gras 

A priori, l’utilisation de la cire coiffante permet de donner un aspect très soigneux et luisant aux cheveux. Elle confère une forme arrangée au cuir chevelu et lui permet de quitter son état figé. C’est le produit idéal pour les cheveux secs et crépus. Cependant, la cire est une préparation capillaire qui colle aux cheveux. Elle n’est pas soluble dans l’eau, du coup, il est impossible de l’éliminer par le lavage des cheveux. 

Ainsi, lorsque l’on passe la cire dans les cheveux de manière régulière et moins rigoureuse, la cire colle aux cheveux et y séjourne longtemps. Sous l’effet de la chaleur, elle fond et donne un aspect gras aux cheveux. Et quand on sait que les cheveux gras sont très huileux et orchestrent le développement du sébum. Il vaut mieux être précautionneux dans l’utilisation de la cire coiffante. L’idéal c’est d’acheter de la cire Red One pour sa facilité à fondre dans les cheveux. 

cire coiffante

Crée des dépôts dans les cheveux 

L’utilisation de la cire coiffante peut entraîner des dépôts au cœur des cheveux. Et lorsque ces dépôts sont exposés à la chaleur, ils dégagent une odeur assez forte. Avec le temps, l’odeur devient plus prononcée et le sébum se développe depuis la racine des cheveux. Cela peut causer des irritations capillaires conduisant à des démangeaisons. Parfois, lorsque vous insistez, cela peut générer des blessures très gênantes. Aussi, une utilisation désordonnée de la cire coiffante conduit à l’assèchement des cheveux ce qui peut entraîner des chutes régulières.

Il est alors préférable d’opter pour des cires Red One pour leur efficacité et leur facilité à s’auto-éliminer. Aussi, vous il est recommandé d’associer à l’utilisation de la cire coiffante un lavage régulier au shampoing. Cela permet de nettoyer convenablement la cire quelle que soit la nature de vos cheveux.

Apparition quelques fois de pellicules 

Lorsque vous avez l’habitude d’utiliser un peu trop fréquemment de la cire coiffante, vos cheveux peuvent devenir gras. Parfois, vous pourrez avoir des démangeaisons et des squames sur les épaules. Ce sont peut-être les signes de la présence des pellicules au cœur des cheveux conduisant à la dermatite. 

En réalité, la dermatite est à la base des démangeaisons soudaines. Elle est une réaction d’allergie face à un composant de vos produits capillaires. Elle se manifeste par la présence des pellicules dans les cheveux, par la rougeur et la chute de peau morte du cuir chevelu. Pour éviter l’apparition des pellicules, il vaut mieux se fier aux cires Red One. Elles sont de qualité et s’éliminent aisément de votre cuir chevelu. Avec un lavage profond et régulier au shampoing, vous êtes sûr de ne pas traîner de pellicules dans vos cheveux. 

En définitive, l’utilisation de la cire coiffante n’a rien de mauvais. Il suffit juste de savoir utiliser la bonne dose pour éviter des problèmes à votre cuir chevelu. Les cires Red One sont assez performantes pour vous aider à éviter toute complication.