Tarot persan : tout comprendre
Inspiré des contes de mille et une nuits, le tarot Persan répond à toutes vos questions. Que vous réserve l’avenir ? C’est l’une des questions auxquelles le tarot Persan peut répondre. Que ce soit sur le plan sentimental, sur le plan professionnel, sexuel, spirituel, matériel ou sur des questions de santé, les cartes du tarot Persan permettent d’obtenir les clés nécessaires pour comprendre le présent et transformer le futur de manière positive. Voici quelques informations pour tout comprendre sur le tarot Persan.
Qu’est-ce que le Tarot Persan ?
Le tarot Persan fait partie des tarots les plus connus dans le monde. Cette divination ancestrale a été conçue par Madame Indira, une voyante originaire de l’Inde en 1980. Le tarot Persan nous emmène dans un univers propice à la réflexion et à la découverte de soi. C’est un ensemble de cinquante-cinq cartes colorées représentant les figures mythiques de l’Inde.
Le tarot Persan utilise des cartes très agréables à observer, riche en couleurs et en symboles. C’est un héritage culturel qui permet de traverser plus de 2500 ans d’histoire. Lorsque vous consultez le tarot Persan, vous pourrez avoir une réponse sur tous les plans de votre vie et vous pourrez comprendre certains événements de votre passé. Pour tout comprendre des jeux de tarot Persan, il faut d’abord connaître la signification de ces cartes et ensuite comment les interpréter.
Que signifient les cartes du tarot Persan ?
Le tarot Persan utilise un jeu de cinquante-cinq cartes avec de larges possibilités d’interprétation. Chacune des cartes répond aux préoccupations du consultant. Ces cartes sont divisées en quatre catégories, dont dix-neuf cartes majeures, seize cartes intermédiaires, seize cartes mineures et quatre cartes complémentaires. La signification du tarot Persan dépend de la signification des cartes qui le constituent.
La première catégorie : les cartes majeures
Les cartes majeures représentent non seulement des figures d’animaux, mais aussi d’autres symboles. Elles s’ouvrent donc sur un monde animal mettant le consultant face à la force, l’énergie, la vigueur, la sagesse et la spiritualité.
Parmi ces cartes, on peut retrouver la puissance du tigre qui vous donne de la force pour atteindre vos objectifs, la beauté de la panthère aux yeux bleus qui vous incite à la prudence face à vos ennemis. Vous pouvez y retrouver également le paon, les hirondelles ou encore des poissons marquant des forces aussi positives que négatives selon leurs sens respectifs.
La deuxième catégorie : les cartes intermédiaires
Ces cartes dites intermédiaires représentent les réalités familiales : amour, mariage ou même le divorce. Ces cartes peuvent vous montrer le schéma classique de votre vie maritale. La rencontre amoureuse, le mariage, l’agrandissement de la famille à travers une naissance et même annoncer une rupture selon les cartes tirées. Les cartes intermédiaires peuvent aussi vous montrer toute votre future vie familiale.
La troisième catégorie : les cartes mineures
Les cartes mineures peuvent représenter des personnages comme les sultans, les sultanes et les cavaliers. Ces cartes révèlent les rêves et les chances du consultant. Ces cartes peuvent révéler des bateaux qui sont signe de départ vers des horizons nouveaux et d’éloignement de ce qui empêche votre évolution. Il y a également l’île paradisiaque qui symbolise un havre de paix, d’harmonie et de sérénité ou encore la main de Fatma qui est symbole de protection et signe d’espérance. Elle protège des dangers.
La quatrième catégorie : les cartes complémentaires
Les cartes complémentaires représentent les chouettes. Ces cartes préviennent des dangers. Lorsque vous consultez, vous pouvez échapper à des surprises malencontreuses. Parmi ces cartes figure la sorcière, servante du diable qui tente d’avoir un pouvoir et d’influencer votre vie. Il y a également la maladie annonçant que vous êtes en position de faiblesse et la mort qui vous oblige à mourir pour renaître intérieurement.
Comment faire le tirage des cartes du tarot Persan ?
Il existe différents techniques pour le tirage des cartes en cartomancie. Le tirage en croix est la technique la plus populaire. Cependant, il y en a une un peu plus spécifique au tarot Persan nommé le tirage Indira. Pour cette technique, il faut trente-six cartes dont les dix-neuf majeurs, les quatre as, les personnages et l’as de chouette. Après avoir lentement battu puis coupé de la main gauche (main du cœur), le premier paquet, le consultant tire sept cartes qui seront disposées de manière bien précise.
Ces cartes sont disposées respectivement dans l’ordre : les sentiments, le domaine matériel, l’avenir, les préoccupations affectives, la vie professionnelle, les potentialités et la chance. En cas de doute sur les interprétations, un complément est toujours possible en utilisant les cartes mineures qui serviront à redécouvrir les cartes déjà sorties. Hérité d’un savoir ancestral en cartomancie, le tarot Persan permet à toutes personnes préoccupées par sa vie ou son avenir de chercher des réponses ou des indices lui permettant de faire des choix judicieux pour son existence.