Rêve et alchimie » Bien-être » Comment enlever les poils du ventre ?

Comment enlever les poils du ventre ?

L’apparition des poils sur le ventre peut être gênante pour certaines personnes, peu importe le sexe. Il n’est certes pas possible de contrôler leur croissance, leur quantité et leur apparition à cet endroit, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour les enlever. Découvrez ici les options qui se présentent à vous.

L’épilation au laser

Pour savoir comment enlever les poils du ventre, vous n’avez plus besoin de chercher trop loin. Vous pouvez y recourir auprès d’un médecin lasériste. Le laser et d’autres technologies basées sur la lumière, comme l’IPL (lumière pulsée intense), agissent sur le follicule pileux et sont approuvés pour la réduction permanente des poils. Il fut un temps où les lasers ne fonctionnaient que sur les poils foncés et les peaux claires pour obtenir des résultats, mais la technologie a beaucoup évolué. L’épilation au laser peut nécessiter jusqu’à six ou huit séances pour obtenir des résultats, alors soyez prêt à faire un investissement.

épilation poils du ventre

Le Rasage

L’utilisation d’un rasoir à lames multiples, droit ou électrique est l’une des plus anciennes formes d’épilation. Il est rapide, facile, indolore (tant que vous ne vous coupez pas) et peut être utilisé sous la douche ou en dehors. Le rasage est accessible, mais vous devrez vous raser souvent pour garder une peau lisse. Si vous avez des poils épais, vous pourrez ressentir des démangeaisons lorsque les poils commenceront à repousser. Gardez un gommage pour le corps dans la douche et exfoliez-le doucement plusieurs fois par semaine pour éviter les poils incarnés.

L’utilisation de crèmes dépilatoires

De nombreux produits dépilatoires se présentent sous forme de crèmes, mais aussi de gels, de lotions et de sprays. Ils sont assez simples d’utilisation et relativement peu coûteux. Certains peuvent agir en quelques minutes, en décomposant le poil pour qu’il puisse être facilement essuyé. Comme le rasage, ils enlèvent les poils à un niveau plus ou moins bas que celui de la peau. Il s’agit donc d’une méthode temporaire qui ne dure que quelques jours au mieux, et donc moins efficace que l’épilation laser. Ces produits sont fabriqués de manière très puissante pour détruire le follicule pileux, alors faites attention à leur utilisation.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire figure sur la plupart des menus des salons. La cire généralement à base de résine, est étalée sur les poils, puis rapidement arrachée afin d’éliminer les poils à partir de la racine. L’épilation à la cire élimine la totalité du poil, ce qui donne des résultats plus longs que le rasage ou les crèmes dépilatoires. Cependant, il y a un inconvénient : elle peut être douloureuse, et pour certains, elle peut même provoquer des réactions allergiques.

Le sucrage

Le sucrage se présente sous deux formes : la pâte et le gel. La pâte enlève les poils dans le sens de leur croissance, tandis que le gel les enlève dans le sens inverse de la croissance du poil. Bien qu’elle enlève également le follicule pileux à la racine comme l’épilation à la cire, elle est moins douloureuse et plus douce pour la peau. Le sucrage était autrefois un service difficile à trouver, mais de nombreux salons le proposent désormais comme alternative à l’épilation laser ou à l’épilation à la cire. Préparez-vous simplement à payer plus cher, car l’épilation au sucre peut prendre plus de temps.