Rêve et alchimie » Beauté » Comment avoir un bronzage naturel rapidement ?

Comment avoir un bronzage naturel rapidement ?

On en a marre du teint terne et pâle ? Et même en essayant le bronzage, la peau prend du temps à se foncer ? La solution est de mettre en place une bonne routine avant et après le bronzage naturel. Cette routine permet d’accélérer le bronzage et de le garder beaucoup plus longtemps. L’élément central des soins à apporter à la peau est la carotte.

Stimulez la production de mélanine 

C’est ce pigment qui fait toute la magie. Pour le stimuler, il faut faire le plein de certaines vitamines dans l’alimentation. On reste fixé sur les vitamines A, C, E et le bêta carotène. Le bêta-carotène est un antioxydant qu’on retrouve en bonne quantité dans la carotte et l’abricot. Intégrez aussi la tomate, le poivron, le citron, les légumes verts foncés, l’avocat, les fruits rouges.

La solution la plus efficace est de consommer assez de jus de carotte. Ses vertus sur la peau en vue du bronzage sont bien détaillées sur www.vie-saine-vie-sereine.com. Le jus de carotte contient essentiellement la provitamine A et le bêta carotène qui boostent la synthèse de mélanine. Une consommation journalière serait le top du top durant un mois avant et pendant l’été.  Aussi, il permet de préparer la peau au bronzage et réduit les coups de soleil. 

bronzage naturel

Préparer la peau au bronzage

Après l’alimentation, il faut un soin extérieur sur la peau pour qu’elle soit plus réactive au bronzage. On effectue donc un gommage de tout le corps pour que les peaux mortes ne fassent pas obstacle au bronzage. Une peau gommée est plus propice à devenir hâlée comme vous le souhaitez. Faites des photos d’avant et après du teint bronzé sans gommage et du teint bronzé exfolié pour comparer.

La bonne fréquence du gommage est d’une à deux fois par mois. On oublie le mythe selon lequel le gommage fait partir le bronzage. L’exfoliation n’atteint pas le bronzage, car est plus en profondeur. Puis, il faut appliquer de la crème solaire pour protéger la peau des rayons UV.

Avoir une bonne hydratation de la peau

Le troisième conseil pour une belle peau hâlée, c’est l’hydratation. Ses bienfaits sur la peau ne sont plus à prouver. Commencez par prendre l’habitude de beaucoup boire. Donc au jus de carotte pour vous hydrater et bénéficier de l’action du bêta carotène. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau. C’est un corps bien hydraté qui contribue à l’obtention d’ une belle peau bronzée.

Pour une hydratation externe, l’huile de carotte est votre meilleur allié. Il peut s’utiliser à plusieurs fins, dont l’hydratation simple de la peau. Vous pouvez l’utiliser directement ou en la mélangeant avec votre crème hydratante. Il s’agit de se servir de quelques gouttes à chaque fois pour éviter de finir avec un teint orange. Mais attention à l’huile que vous choisissez. L’huile essentielle ne donne pas les résultats escomptés.

Utiliser de l’autobronzant

Une fois la peau prête et bien nourrie, place au bronzage proprement dit. Etant donné qu’on part sur du 100 % naturel, on va se servir de l’huile de carotte comme autobronzant. Cette astuce peut être utilisée pour avoir un teint bronzé durant toute l’année. Il faut s’en servir au quotidien pour obtenir des résultats rapidement. Ceux qui veulent accentuer l’effet hâlé peuvent ajouter de l’huile de carotte à leur crème solaire avant de l’exposer.

Le secret c’est vraiment de combiner le jus de carotte et son huile pour parfaire son bronzage. Le jus de carotte se charge de l’action interne et son huile s’occupe de l’action externe. En étant activé des deux côtés, votre peau présente une belle coloration de bronzage et fini le teint terne.

Pour finir, la clé d’un bronzage naturel, rapide et durable, c’est la carotte. Vous utilisez le jus de carotte et l’huile de carotte à la fois et les résultats sont remarquables en quelques jours.