Beauté

Comment avoir une belle barbe fournie ?

Chez certaines personnes, la barbe est naturellement dense et bien fournie. Elle se laisse pousser tout en suivant quelques conseils pour éviter que ça gratte. Tandis que chez d’autres qui ont tout simplement une barbe, il faut fréquemment la tailler et l’adapter à son style. Peu importe comment dame Nature vous a gâté côté barbe, voici quelques conseils pour avoir une barbe belle et bien fournie.

La greffe de barbe

En dehors des personnes ayant naturellement une barbe bien fournie et ceux l’ayant tout simplement, on a les imberbes. Ce sont ces personnes dont la dame Nature n’a pas doté de cette capacité. La seule solution pour ces derniers est d’avoir recours à la greffe de barbe. Avec le même procédé que la greffe de cheveux, le professionnel procède à une implantation cheveux par cheveux.

Bien sûr, des prélèvements sont effectués en amont avant l’opération d’implantation. Actuellement, deux méthodes de prélèvement existent pour effectuer une greffe de la barbe. Il y a le prélèvement par bandelette (le médecin prélève une bandelette très fine au centre de l’occiput) et le prélèvement par extraction folliculaire. Avec cette dernière, le médecin extrait tous les follicules pileux de la zone donneuse à l’aide d’un micro-punch.

barbe fournie

De la levure de bière ou de l’oignon

Outre la solution médicale qu’est la greffe de la barbe, vous pouvez opter pour des astuces naturelles de grand-mère. Par exemple, vous pouvez utiliser la levure de bière pour avoir une belle pilosité de la barbe. Avec les propriétés qu’elle intègre, la levure de bière favorise le développement des cheveux.

Autre solution de grand-mère pour avoir une belle barbe bien fournie, déposer des morceaux d’oignons sur votre épiderme. Même si cela n’a pas été prouvé scientifiquement, beaucoup affirment que cela permet de faire pousser la barbe. Parallèlement aux recettes de grand-mère, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière qui va permettre de renouveler vos cellules et d’améliorer votre circulation sanguine.

Opter pour un complément alimentaire

Les compléments alimentaires sont également d’excellentes solutions pour avoir une belle barbe bien fournie. Mais il est important de faire le choix du parfait complément alimentaire pour avoir un bon rendu. L’idéal, c’est d’opter pour ceux ayant le zinc dans la formule de leur recette. En effet, ces types de compléments alimentaires aident à obtenir une barbe bien épaisse, mais aussi à vous maintenir en très bonne santé.

Ils apportent les nutriments nécessaires pour favoriser la poussée des poils et leur confèrent par la même occasion une très bonne résistance. Pour un bon rendu, il est important de respecter la posologie telle indiquée sur le flacon.

Une recette d’huile de grand-mère

Une recette d’huile à barbe peut également vous faire pousser la barbe. Facile à faire, il suffit de :

  • mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco, d’argan et de ricin ;
  • laisser reposer quelques minutes ;
  • frotter une noisette du mélange entre vos doigts afin de la réchauffer ;
  • faire une application délicate, brin par brin sur votre barbe ;
  • laisser reposer entre 10 et 30 minutes puis de rincer.

Essuyez-vous en tapotant avec votre serviette et constatez le résultat optimal.