Comment traiter une dépendance affective avec l’hypnose ?
La dépendance affective est un trouble d’anxiété bien réel. Une carence affective vécue pendant l’enfance, une rupture mal gérée, un doute de soi-même, plusieurs raisons peuvent être liées à ce trouble. C’est une forme d’addiction qui rend une personne obsédée par une autre. Le dépendant affectif ressent le besoin d’être rassuré constamment. Le traitement de ce mal par l’hypnose vous est expliqué dans cet article.
La thérapie par hypnose
Le traitement par l’hypnose est une thérapie utilisée dans la médecine douce pour vaincre la dépendance affective. Par des échanges, l’hypnothérapeute lors d’une séance de relaxation profonde aide le patient à accéder à son inconscient. Le but est de le détendre, d’exprimer ses problèmes afin qu’il se sente bien.
Cette thérapie permet de retrouver un bon équilibre. Sur emilie-fourreau.fr, il est possible de prendre un rendez-vous avec un hypnothérapeute pour avoir un avis sur l’hypnose pour la confiance en soi ou se faire accompagner. Une personne qui vient de pratiquer une hypnose pour une obsession amoureuse par exemple peut désormais contrôler ses émotions et ses sentiments.
Par l’hypnose, il est plus facile de se concentrer sur soi et de prendre ses propres décisions sans faire recours à un tiers.
Consulter un hypnotiseur ericksonien
Un hypnotiseur ericksonien est un praticien que le dépendant affectif peut consulter pour se faire aider. Grâce à son savoir-faire, ce dernier l’induit dans un état hypnotique pour qu’il puise dans son inconscience les ressources nécessaires pour trouver les solutions à son problème.
La conversation est le principe de base pour réussir cette thérapie. L’objectif est d’amener le patient dans un monde imaginaire par des suggestions, des métaphores, des histoires, des souvenirs heureux, pour qu’il résolve ses problèmes.
Mais il faut reconnaitre que cette thérapie s’utilise non pas pour soigner, mais plutôt pour accompagner le patient. Elle ne remplace donc pas un suivi médical en cas de psychose.
Faire recours à l’hypnose quantique
L’hypnose quantique est une médecine alternative qui se repose sur des échanges d’informations entre les cellules de l’être humain. Cette approche inspirée de la physique quantique considère en effet le corps humain comme un siège de vibrations d’ondes électromagnétiques composé de photons. La naissance d’une pathologie serait donc source d’une fausse information ou d’une défaillance.
Dans la thérapie quantique, la dépendance affective est alors considérée comme une anomalie durant les échanges électromagnétiques. Le thérapeute aidera le patient à mobiliser l’énergie nécessaire pour atteindre sa guérison. Avec des appareils comme le biofeedback, des fréquences correctrices sont envoyées aux cellules affectées pour restaurer l’équilibre.
En thérapie quantique, les séances peuvent s’effectuer en position couchée ou assise. Sous la surveillance du thérapeute, les poignets, les chevilles et le front sont reliés à des électrodes de la machine pour permettre le transfert des fréquences. Ces machines utilisées dans la thérapie quantique ont la capacité de stimuler l’autoguérison.
Les séances auprès d’un hypnotiseur ericknosien tout comme chez l’hypnothérapeute dure en moyenne 1 heure, voire 2. Quant au nombre de séances, ceci dépend du degré de troubles de la personne atteinte. Une bonne hygiène de vie et des soins énergétiques allant jusqu’à 21 jours peuvent être aussi recommandés.