Bien-être

Comment guérir son enfant intérieur ?

Vous n’avez peut-être pas encore guéri complètement votre enfant intérieur. En effet, ces signaux reviennent régulièrement, en relation avec vos expériences passées. Il existe quelques étapes clés à franchir pour aller vers la guérison totale.

Accepter ses émotions, la clé principale pour guérir

C’est la première étape et la principale d’ailleurs. En effet, accepter votre nature, l’enfant en vous, c’est le chemin vers la guérison et la restauration. Cela vous conscientise et vous permet de reconnaitre que vous avez effectivement besoin d’une aide extérieure pour vous sortir de situation. Les diverses manifestations de l’enfant intérieur sont entre autres :

  • une poitrine resserrée ;
  • des joues en chaleur ;
  • des jambes flageolantes ;
  • un estomac noué.

Au fur et à mesure que vous prendrez conscience des émotions que vous ressentez, vous pourrez guérir de manière effective. N’oubliez pas que refouler, ou faire semblant n’est pas la solution. À présent que vous avez la connaissance des manifestations extérieures des émotions dues à votre enfant intérieur, vous pouvez choisir de continuer ou vous arrêter. Il existe plusieurs pratiques, pour guérir son enfant intérieur. Réussir ce processus est plus facile en suivant une formation pour guérir son enfant intérieur.

Collaborer avec son enfant intérieur pour guérir

Ici, vous êtes appelé à répondre en toute honnêteté à la manifestation émotionnelle de votre enfant intérieur. Ceci, dans une approche consciente pour comprendre, apprendre et grandir. Cela suppose que vous êtes disposé à collaborer avec votre enfant intérieur pour apprendre davantage de lui. Une fois de plus, il faut éviter de refouler les expressions de votre enfant si vous désirez guérir.

Premièrement, vous devez croire que vos sentiments sont légitimes et ne pas culpabiliser. Certaines personnes ont honte lorsqu’elles découvrent la nature des sentiments qui les font souffrir. Il est recommandé dans le processus de ne pas se mépriser ni juger l’enfant en soi comme il est de coutume chez la majorité des adultes.

Mais plutôt, il faut s’ouvrir pour l’amour et la réconciliation pour guérir son enfant intérieur. Ensuite, accepter de ressentir la souffrance. Il s’agit de se poser des questions clés qui peuvent vous amener à souffrir. 

Dialoguer avec son enfant intérieur pour connaitre ses besoins

Dans cette rubrique, il est question d’initier un échange pour guérir son enfant intérieur. À cet effet, quelques questions vous servent de guide. Demandez par exemple, « qu’est-ce qui se passe », « comment te sens-tu ? », « quels sont tes besoins ? », « Pourquoi te sens-tu ainsi ? ».

Essayez au regard des réponses sincères à ces questions, de vous demander si votre attitude contribue à guérir ou à empirer la situation. Pour guérir son enfant intérieur, il est important que vous ayez un regard aimant. L’étape finale pour achever son processus de guérison consiste à faire appel à son Moi supérieur. Il s’agit d’une lumière qui illumine et qui fait reprendre vie.

Dans la suite, il va falloir réintégrer votre enfant intérieur dans votre conscience. Cela consiste à ne plus le refouler, mais à l’accepter de sorte à être plus complet, à être mieux bâtis et à jouir du bien-être sur tous les plans.