Bijoux

DIY : Comment faire un bracelet homme simple et tendance ?

De nombreuses enseignes proposent des bracelets pour homme. Les modèles et les designs sont légion et conviennent à tous les styles vestimentaires. Aujourd’hui, il est possible de faire gagner à ce bijou plus d’originalité en le confectionnant soi-même. Mais comment éditer un bracelet homme simple et tendance ? Voici quelques astuces pour avoir un bracelet DIY homme. 

Préparer le matériel 

Le bracelet ancre est l’un des bijoux exceptionnels et simples que vous pouvez fabriquer vous-même. Ils sont conçus à partir de plusieurs matériaux dont le cuir, la perle, le cordon etc. Mais un bracelet avec un fermoir ancre garde toute son originalité. C’est pour celà que vous devez prévoir une ancre marine pour votre bracelet DIY. 

Aujourd’hui, vous trouverez des ancres en acier inoxydable, d’autres en fer, en or, en argent ou en fer. Pour commencer par confectionner votre bracelet marin homme de luxe, vous devez aussi prévoir les cordons du bracelet.  Généralement, on utilise le paracord 550, le cordon en nylon ou les fils câblés en silicone. 

Tous ces cordons sont réputés pour leur solidité et leur résistance. Ensuite, vous devez prévoir une paire de ciseaux, un mètre ruban, une aiguille pour les bracelets à perles et un briquet pour faire les finitions. Avec ces quelques accessoires, vous pouvez en 15 ou 20 minutes au plus monter un bracelet homme simple et tendance.  

faire un bracelet homme simple

Apprêtez le cordon et prenez les mesures   

Que ce soit le cordon en nylon, le paracord 550 ou le fil câblé, vous devez les apprêter. En général, pour le paracord 550 par exemple, les brins blancs élastiques situés à l’intérieur sont apparents. Vous devez les tailler à l’aide de la paire de ciseaux et parfaire les extrémités en les brûlant au briquet. 

À l’aide de vos doigts vous pouvez aplanir les bouts pour rendre la manipulation du fil aisée pendant la confection du bracelet homme marin de luxe. Prenez maintenant la mesure de votre poignet à l’aide du mètre ruban. Coupez exactement la longueur du paracord convenant à cette mesure. 

Si vous devez faire un bracelet homme à quatre fils, couper le double de la mesure prise. Vous devez ensuite remettre au double en joignant les deux extrémités. Attachez-les et brûlez ensuite au briquet pour avoir à nouveau un seul fil mais à deux brins. Ce processus est aussi valable lorsque vous voulez concevoir un bracelet cuir homme ancre marine

Placez maintenant l’ancre marine

Prenez maintenant les deux extrémités du fil et faites passer votre ancre marine pour bracelet du côté opposé aux bouts de fils. Allongez ensuite ces bouts et insérez-les dans le fermoir de l’ancre. Fermez ce dernier de sorte à fixer correctement les extrémités de votre paracorde au sein de l’ancre. Que l’ancre soit en laiton, en or ou en acier, le procédé pour fermer reste le même. 

Le procédé reste identique pour le bracelet cuir homme ancre marine. Par contre, si vous voulez concevoir des bracelets en perles, il faut installer autrement l’ancre marine de votre bracelet. D’abord ce sont des ancres percées qui sont utilisées pour concevoir ces genres de bracelets. Elles proposent de meilleures finitions et évitent que votre bijou ne se casse régulièrement. 

Pour un bijou à perle, ce sont les petits fils élastiques en nylon qui sont recommandés. Prenez la mesure de votre poignet et ajoutez-y la taille de votre ancre marine. Faites passez une extrémité à une aiguille et insérez tour à tour vos perles ainsi que l’ancre marine. Joignez ensuite la seconde extrémité à la première. Attachez les deux et faites la finition avec votre briquet. 

En résumé, pour faire un bracelet homme simple et tendance DIY, utilisez une ancre marine pour bracelet comme fermoir. Le cuir, les perles et le cordon en nylon sont super utiles pour concevoir des bracelets captivants.